Nature, Environnement

Des salins de La Palme au Rouet une balade entre sel et mer !

SENTIER DU SALIN AU ROUET A LA PALME
© Idriss Bigou-Gilles - Département de l'Aude

Le tout nouveau sentier pédestre reliant les salins de La Palme à la plage du Rouet permet une observation ornithologique exceptionnelle... Et si vous profitiez des vacances pour vous y promener ?

Publié le

Le chemin des Salins, depuis le village de La Palme jusqu'à la plage du Rouet... 2 km de promenade, entre sel et mer, à la découverte de la richesse ornithologique... Un sentier désormais sécurisé, dans un cadre verdoyant, et qui offre aux promeneurs des vues magnifiques.

Récemment aménagé avec le soutien du Département, il longe, sans jamais y entrer, l'un des principaux salins audois, avec ses 400 hectares de bassins. La terre blanche, rose et salée, entre mer et garrigue, et la lagune se disputent la vedette avec le Canigou et la falaise de Leucate, que l'on aperçoit, au loin... Grâce aux tamaris qui séparent le sentier du plan d'eau, vous pourrez facilement observer les oiseaux, sans les déranger... Flamants roses, hérons, échasses blanches, aigrettes, avocette élégantes... n'oubliez pas les jumelles, si vous en avez !

  • Le sentier, long de 4 km aller-retour, est accessible à tous. Départ depuis le parking des Salins, à La Palme