Culture

Le territoire audois va vivre au rythme de temps de cirques

En attendant le grand soir, spectacle de la compagnie Le doux supplice, sous chapiteau pour 3 représentations à Canet-d'Aude.

Treize lieux sur le territoire ont été retenus, cette année, pour la 13e édition de Temps de cirques dans l'Aude, du 1er au 10 décembre. La programmation, riche et audacieuse, propose des créations tout public mêlant prouesses techniques, poésie et chorégraphies.

Publié le

Prouesses techniques, poésie et chorégraphies au menu des 22 dates

"Nous sommes très fiers de cet événement qui diffuse depuis 13 ans la culture et le spectacle vivant auprès des Audoises et des Audois". A quelques jours du spectacle d'ouverture, la conseillère départementale en charge de la culture, Maria Conquet, a présenté, ce lundi 27 novembre, la 13e édition de Temps de cirques dans l'Aude. La manifestation, portée par la Verrerie d'Alès et pour laquelle le Département est partenaire sur le territoire, réunira cette année 10 compagnies, 22 dates et 13 lieux dans l'Aude, du 1er au 10 décembre.

"Ici, c'est le spectacle qui se déplace auprès des publics."

L'élue, entourée de tous les partenaires de cet événement, a insisté sur une des particularités de Temps de cirques dans l'Aude : "Ici, c'est le spectacle qui se déplace auprès des publics". André Hernandez, maire de Canet-d'Aude, commune qui accueille cette année le chapiteau de Temps de Cirques, s'est pour sa part réjoui de voir son territoire ainsi mis à l'honneur. "C'est un grand plaisir d'accueillir le chapiteau de Temps dans mon village, pour ce moment fort de la vie culturelle audoise", a souligné l'élu.

Plusieurs partenaires de Temps de Cirques ont également pris la parole pour présenter les spectacles proposés. Parmi eux, Fabien Bergès, directeur du Théâtre + Cinéma Scène nationale de Narbonne, qui a dit son plaisir de collaborer à ce festival, tout comme les représentants de l'ATP Aude, de l'association l'Eau vive en Montagne noire ou encore du Théâtre dans les vignes.

 

Les lieux accueillant les spectacles :
Théâtre Na Loba à Castelnaudary, L’Usine à Cennes-Monestier, le Foyer de Cuxac-Cabardès, la salle du Temps libre à Moussoulens, le Théâtre Na Loba à Pennautier, la salle polyvalente de Montréal, le Théâtre dans les Vignes à Couffoulens, le Chai à Capendu, le Cellier de l’abbaye à Lagrasse, l’espace culturel des Corbières à Ferrals-des-Corbières, la médiathèque Milcom à Lézignan-Corbières, le chapiteau de la Verrerie d’Alès à Canet d’Aude et la médiathèque à Leucate village.

Télécharger le programme complet