Sport

Le Tour de France 2021 sur les routes du département

TOUR DE FRANCE 2021 - CARCASSONNE - LIMOUX
TOUR DE FRANCE 2021. Carcassonne et Quillan.

Le Tour de France sillonnera à nouveau les routes de l'Aude, les 9 et 19 juillet prochains, pour la 108e édition de la mythique course cycliste. Une fois encore, les agents du service des routes du Département seront à pied d'œuvre pour assurer la sécurité des coureurs et du public.

Publié le

Trois ans après son dernier passage, le Tour de France parcourra de nouveau les routes de l'Aude, les 9 et 10 juillet, puisque deux étapes sont prévues sur notre territoire.

  • Nîmes-Carcassonne, 13e étape, le 9 juillet. Les coureurs arriveront au terme de 220 km de plat avec un sprint prévu au pied de la cité.
  • Carcassonne-Quillan, 14e étape, le 10 juillet. Le peloton passera par Montréal, Escueillens, Chalabre, pour faire une incursion en terre ariégeoise avant de revenir dans l'Aude par le col de la Croix des morts, Espezel, Axat et finir par le col de Saint-Louis.

Le soutien financier et logistique du Département de l'Aude au Tour de France

Comme ce fut le cas lors des précédentes éditions, le Département de l'Aude apportera un soutien financier mais également matériel, humain et logistique à l'organisation de ces deux étapes. Le service des routes sera ainsi fortement mobilisé afin d'assurer la sécurité des coureurs et du public. Reconnaissance du parcours pour dégager la chaussée, balisage... Les agents seront à pied-d'œuvre tout le temps durant lequel le Tour et sa caravane seront en terre audoise, comme en témoigne la vidéo qui avait été réalisée en 2018, lors de la dernière venue de la mythique course cycliste. 

Tour de France 2018 : Le service des routes sur le pont !

Les agents du service des routes du Département de l'Aude à pied d'œuvre pour le passage du Tour de France en juillet 2018, afin de sécuriser le parcours pour les coureurs et le public.