Espaces naturels sensibles, Environnement

Les sorties nature d'ENsemble sont de retour

Suspendue pour cause de coronavirus, la programmation 2020 d'Ensemble, découvrons les espaces naturels sensibles de l'Aude débute ce samedi 4 juillet, avec une sortie à La Palme.

Publié le

Initialement prévu en avril, le lancement de la saison 2020 du programme de sorties "Ensemble découvrons les espaces naturels sensibles" a dû être repoussé, pour cause de confinement lié à la pandémie de coronavirus. Après quelques modifications pour conserver le plus d'animations possibles, les premiers rendez-vous auront lieu ce samedi 4 juillet !

Le programme 2020 d'Ensemble découvrons les espaces naturels sensibles de l'Aude comporte 140 rendez-vous

Les 140 sorties vont ainsi s'égrainer jusqu'au 15 novembre, aux quatre coins de l'Aude.

"Les espaces naturels sensibles, gérés et protégés par le Département, offrent un magnifique terrain d’aventures, propice à la découverte de multiples trésors naturels, rappelle la présidente du Département de l'Aude, Hélène Sandragné. En collaboration avec ses partenaires Gée Aude et le Parc naturel régional de la Narbonnaise en Méditerranée, le Département vous invite à en explorer toute la richesse, guidé.e par des animateurs nature passionnés et passionnants ! Ils vous invitent à les suivre pour vous faire découvrir ce patrimoine de manière insolite, pédagogique ou ludique. Nul besoin d’être un sportif aguerri pour profiter de ces balades. Elles sont conçues pour être accessibles à tous : familles, seniors..." Alors feuilletez la brochure, et trouvez la sortie qui vous ravira !

Pour connaître l'intégralité des rendez-vous proposés, feuilletez ou téléchargez la brochure du programme 2020 d'Ensemble découvrons les espaces naturels sensibles.

Attention, en raison des conditions sanitaires imposées, il est impératif de réserver auprès de l’animateur de la sortie.