Environnement, Zérophyto, jardiner nature

Recevez notre guide pour jardiner nature !

Vous avez la main verte, vous aimez jardiner et vous êtes soucieux de préserver notre environnement ? Le Département de l'Aude, en collaboration avec Jardin'Aude, a édité "Le guide du jardin et du potager au naturel". Sur simple demande, vous pourrez le recevoir dans votre boîte aux lettres.

Publié le

Le Département de l'Aude engagé dans la transition écologique

Labellisé Territoire à Énergie Positive pour la Croissance Verte depuis 2015, le Département de l'Aude a engagé une politique volontariste en matière de développement durable et de transition énergétique. La protection de la biodiversité en est l'un des axes forts, et la démarche Zéro Phyto, l'une de ses traductions concrètes. En 2016 en effet, soit deux ans avant la date réglementaire, le Département de l’Aude a supprimé les produits phytosanitaires de tous les espaces verts et bords de route qui relèvent de sa compétence. Plus aucun produit chimique n’est utilisé pour entretenir et gérer les jardins, ronds-points, bords de route, espaces verts des collèges et bâtiments administratifs.

Un guide pour aider les Audois·es à jardiner au naturel

Et si vous faisiez de même, dans votre jardin ? Pour vous y aider, le Département de l'Aude vous propose un petit "guide du jardin et du potager au naturel" dans lequel vous trouverez des conseils pour avoir la main verte, et écolo. Sur simple demande via le formulaire ci-dessous, vous le recevrez, sous quelques jours, dans votre boîte aux lettres. L'Aude à venir, on s'y met tous !

Mais aussi...

Formulaire de demande

Adresse postale (requis)
Je souhaite recevoir la lettre d'information du Département de l'Aude (requis)
Je suis intéressé·e pour recevoir des informations en lien avec le développement durable et l'environnement (requis)