Covid-19

Une charte pour des vacances sereines

Une charte d'engagement sur les questions sanitaires actuelle a été lancée mercredi 22 juillet par l'agence de développement touristique de l'Aude, conjointement avec les professionnels du secteur. Objectif : rassurer les vacanciers et faire de l'Aude une destination sereine.

Publié le

"L'objectif est de générer un sentiment de sécurité chez le touriste, pour qu'il puisse se détendre en toute sérénité, afin de donner une attractivité supplémentaire à la destination." Ainsi est née, pour reprendre les mots d'Hervé Baro, président de l'agence de développement touristique de l'Aude, la charte "Vacances sereines", lancée ce mercredi 22 juillet, en collaboration avec les professionnels du secteur et la chambre de commerce et d'industrie. L'ADT, financée par le Département, espère ainsi augmenter l'attractivité du territoire en période estivale, mais aussi au-delà.

Les professionnels du tourisme audois engagés sur le respect des bonnes pratiques sanitaires liées à l'épidémie de coronavirus

Ce document vise à offrir aux vacanciers une garantie de la mise en place de bonnes pratiques au regard des mesures sanitaires qui doivent être prises face à l'épidémie de coronavirus : respect des prescriptions réglementaires, techniques et organisationnelles ; mise à disposition d'informations claires et précises sur les mesures de protection propre à l'établissement ; engagement collectif de l'équipe professionnelle à leur respect...

Hôteliers, restaurateurs, guides touristiques... les professionnels du tourisme audois, toutes branches confondues, sont maintenant invités à adhérer à la charte afin de faire de l'Aude une destination sereine pour les vacanciers, et ainsi sauver une année touristique dont les six premiers mois de l'année ont été minés par l'épidémie de covid-19 et les mesures de confinement. La fréquentation touristique s'est effondrée : - 64% sur Carcassonne, - 47% sur le Narbonnais.

Les prestataires déjà engagés sont à retrouver sur le site audetourisme.com