Décryptages

Filtrer les décryptages par :

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8 au total

L’assemblée générale des Nations unies a adopté, en septembre 2015, l’Agenda 2015 pour le développement durable. Celui-ci a redéfini le cadre de développement pour les 15 années à venir, en fixant 17 objectifs de développement durable à atteindre d’ici 2030 pour les 193 pays engagés. Au quotidien, le Département inscrit son action dans le respect de ces objectifs pour faire de l’Aude un territoire durable et respectueux de l’environnement.
La clause sociale d’insertion ? C’est un dispositif d’insertion qui offre à des personnes en difficulté sociale ou professionnelle la possibilité d’intégrer les effectifs des entreprises titulaires des marchés publics signés avec les collectivités locales et les entreprises publiques. Sur notre territoire, 133 personnes ont pu signer en 2018 des contrats grâce à la clause sociale d’insertion mise en place par le Département de l’Aude.
Vous ou un proche êtes en situation de handicap ? De la petite enfance au 3e âge, le Département veille à vous apporter les aides et les accompagnements nécessaires pour vous permettre d’exercer vos choix de vie. Cela signifie rendre la société toujours plus accessible et être vigilant afin que, partout, vous puissiez étudier, vous loger, vous déplacer, travailler, vous cultiver, faire du sport… Bref, vous permettre de vivre comme tout le monde, avec tout le monde.