Des activités à faire en fonction de son handicap

De nombreux sites proposent des idées d'activités à faire, en fonction de son handicap, alors que nos déplacements et nos interactions sont limités à cause de la pandémie de coronavirus. Voici une sélection réalisée par les équipes de la Maison départementale des personnes handicapées de l'Aude.

Handicap et activités : des sites pour conjuguer les deux

Quoi faire et comment s'occuper, en fonction de son handicap, pendant la crise sanitaire liée au coronavirus ? 

Enfants handicapés

L’Equipe Relais Handicaps Rares Languedoc Roussillon propose une sélection de sites pour occuper les enfants.

Personnes autistes

Le Secrétariat d’Etat chargé des Personnes handicapées met à disposition des conseils et ressources pour accompagner les personnes autistes dans un quotidien confiné sur son site.

Maladie de Parkinson et sclérose en plaques

La plateforme gratuite www.dopamine.care, mise en place par l’association France Parkinson, mutualise des ressources en matière d’activité physique adaptée au confinement, culturelles, créatives, et d’information, à destination des personnes vivant avec la maladie de Parkinson, ou la sclérose en plaques (SEP).

Malentendants

La Fondation pour l’audition a mis en ligne 7 fiches d’activités d’intérieur parents-enfants faciles à réaliser pour et avec des enfants sourds et ce quel que soit le mode de communication utilisé avec son enfant (LSF, Langue française Parlée Complétée, langue française oralisée).