Je fais du sport chez moi

Les conseils fleurissent sur tous les sites Internet et les spécialistes sont unanimes : même chez soi, il faut conserver une activité physique ! 1 heure par jour pour les enfants et les adolescents, et à 30 minutes par jour pour les adultes. Les conseils des éducateurs sportifs du Département pour rester en forme. 

Je fais du sport dehors, mais raisonnablement

En famille, je fais les exercices proposés par les éducateurs sportifs du Département

Les éducateurs sportifs du Département vous ont concocté jeux et exercices pour les enfants, dès 3 ans. 

Et aussi…

Je choisis mon coach… en ligne

Dans l’Aude

Retrouvez les séances de Sandrine Marty, audoise et coach sportive, Enseignante, éducatrice sportive diplômée d’Etat de l’université  de Montpellier, qualifiée en yoga, pilates et gym santé Sandrine propose un entraînement du physique et du mental adaptés à tous Retrouvez-la sur sa chaîne youtube.

Et ailleurs

Recommandées par le ministère des Sports les trois plateformes numériques Be Sport, My Coach ​​et Goove.app proposent gratuitement des exercices conçus par des professionnels du sport, de la santé et de l’activité physique adaptée. Des séances d’entraînement variées à base d’exercices de renforcement musculaire, proprioception, massages, stretching et mouvements fondamentaux sont notamment proposées en accès libre sur les différentes plateformes (mobile, tablette et ordinateur).

Be Sport (disponible sur Apple Store et Google Play)

Activiti by My Coach (disponible sur Apple Store et Google Play)

Goove app (web-application disponible sans téléchargement)

 

Je progresse ou je me lance

  • Les fédérations sportives nationales ne sont pas en reste et mettent exercices et entrainements en ligne ! 
    Surf, équitation, ski, savate, golf… vous avez l’embarras du choix.
  • La fédération française handisport (FFH) a développé une série de fiche pédagogiques sur des pratiques dont certaines peuvent également se pratiquer à domicile : http://www.handisport.org/la-mallette-pedagogique/
  • La fédération d’échecs propose même des masterclass gratuites le lundi soir à partir de 20h30 pour les débutants sur sa chaîne Youtube et sur Twitch