Prévention - Santé

MEDECIN DE LA PROTECTION MATERNELLE ET INFANTILE (H/F)

Au cœur de la région Occitanie, entre mer Méditerranée et Pyrénées, riche d’un patrimoine historique et culturel exceptionnel (Cité de Carcassonne, Canal du midi…), l’Aude permet une qualité de vie dont la simplicité et la convivialité sont le socle. Le département de l’Aude déploie au quotidien des politiques publiques innovantes en matière de solidarités humaines et territoriales. Avec près de 2 500 agents, il œuvre au quotidien pour apporter un service public de qualité pour les Audoises et les Audois.

Engagé dans une démarche de territorialisation de son action sociale, l’administration départementale recherche des médecins pour assurer le suivi des enfants pris en charge dans le cadre de la PMI (Protection maternelle et infantile) des Maisons départementales des solidarités (MDS), maillons essentiels des politiques sociales portées par le Département.

Publié le

Type de contrat : contractuel ou statutaire

Lieu du poste : activité partagée entre la Maison départementale des solidarités de Narbonne littoral et la Maison départementale des solidarités de Sigean

Descriptif du poste

Mission

Vous exercerez des missions de conseil, de prévention, de dépistage et d’orientation auprès des enfants de moins de 6 ans et de leurs familles dans le cadre de la protection maternelle et infantile.

Activités

  • Prévention et suivi de santé de l’enfant de moins de 6 ans : consultations de nourrissons, bilan de santé en école maternelle
  • Éducation pour la santé
  • Contrôle et surveillance des modes d’accueil collectifs pour les candidats à l’agrément d’assistant maternel
Poste à temps complet 

Profil recherché

  • Connaissance des dispositifs à mobiliser
  • Travail en pluridisciplinarité
  • Goût du travail en équipe
  • Recrutement par voie statutaire : cadre d’emploi des médecins territoriaux
  • Recrutement par voie contractuelle : être titulaire du diplôme d’État de docteur en médecine (diplôme obtenu en France ou dans l’un des 27 pays de l’Union européenne)

Pour les diplômes obtenus hors Union européenne : avoir accompli les formalités nécessaires et obtenu l’avis favorable d’inscription au tableau de l’Ordre des médecins par le Conseil national de l’Ordre des médecins.

Tous les médecins doivent être inscrits à l’Ordre du département dans lequel il souhaite exercer.

Contact

Pour tous renseignements complémentaires, merci de prendre contact avec  Mme Isabelle Bucquet, directrice de l’action sociale territoriale au 04 68 11 68 45.

Postulez en ligne ou envoyez CV et lettre de motivation à : CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L’AUDE – DRH - Service GPEC  - Allée Raymond Courrière  11855 CARCASSONNE cedex 9. Tél. 04 68 11 64 48

Courriel : unite.recrutement@aude.fr

Rémunération : Rémunération des titulaires : statutaire + régime indemnitaire Rémunération des contractuels : à négocier Autres avantages : Comité des œuvres sociales

A pourvoir : au plus tôt