Démocratie participative, Budget participatif

Budget participatif Derniers jours pour voter !

Vous n'avez pas encore fait votre choix, entre les 259 projets proposés par, et pour, les Audois.es, dans le cadre du budget participatif 2020 ? Vite, vous avez jusqu'au mardi 15 septembre pour voter ! 

Publié le

Tic-tac, tic-tac... le compte à rebours a commencé ! Dans moins d'une semaine, les projets retenus par les Audois.es dans le cadre du budget participatif 2020 seront dévoilés au public. Mais attention, les jeux ne sont pas encore faits. Les votes en ligne sont encore ouverts jusqu'au mardi 15 septembre, 23h59, sur la plateforme jeparticipe.aude.fr.

Déjà près de 9000 votants audois pour le budget participatif 2020

Toute personne de plus de 16 ans et résidant dans le département peut élire ses 4 projets préférés, parmi les 259 propositions retenues par la commission de suivi. Déjà près de 9 000 Audois.e.s ont validé leur choix sur la plateforme ! D'autres hésitent encore... pas facile en effet, tant les sujets sont variés, depuis la construction de nichoirs à chauve-souris jusqu'à la création d'un tiers-lieu numérique itinérant. Mais il va falloir trancher !

"Plus le nombre de votants sera élevé, plus les projets définitivement retenus disposeront d’une légitimité populaire et correspondront aux attentes des habitants, avait souligné la présidente du Département Hélène Sandragné, lors de l'ouverture au vote, le 15 juillet dernier. Et plus ce sera pour les élus départementaux, des indicateurs fiables des attentes des Audoises et Audois, ce qui est précieux pour orienter les politiques départementales."  Alors à vous de jouer !

Les projets qui auront été élus recevront un financement exceptionnel du Département de l'Aude. Lequel a, rappelons-le, mobilisé une enveloppe de 1,5 million d’euros afin de financer, à 100%, des projets issus de la volonté des citoyens.

Comment voter ?

Comment voter pour vos 4 projets préférés ? C'est simple, on vous explique tout !