Aménagement du territoire

Hélène Sandragné à la rencontre des forces vives du département

Pour sa première semaine en tant que présidente du Département de l'Aude, Hélène Sandragné a sillonné le territoire, à la rencontre des forces vives et des acteurs économiques locaux. Retour.

Publié le

Élue le 2 juillet dernier à la présidence du conseil départemental de l'Aude, Hélène Sandragné n'a pas attendu pour aller à la rencontre des habitants du territoire.

Les enjeux d'une commune rurale comme Mas-Cabardès, avec Nadia Doria

Et notamment à Mas-Cabardès où, dès mardi, accompagnées des conseillers départementaux Muriel Cherrier et Christian Rainaud, elle a pu s'entretenir avec Nadia Doria, nouvellement élue à la mairie de cette petite commune du canton de la Vallée de l'Orbiel. Consciente des difficultés rencontrées dans un territoire rural aux moyens limités, Hélène Sandragné a pu réaffirmer le rôle et l'engagement du Département de l'Aude dans la concrétisation des projets.

L'hommage d'Hélène Sandragné au personnel de l'Ehpad de Pennautier

Le même jour, Hélène Sandragné a tenu à vivre un moment d'échanges avec le personnel de l'établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes de Pennautier. L'infirmière de profession et ancienne directrice de l'ISFI de Béziers a ainsi pu rendre hommage à "l'engagement sans faille" de ces femmes et ces hommes qui ont été en première ligne, au plus fort de l'épidémie de coronavirus, permettant ainsi de maintenir le lien social avec nos seniors et d'assurer leur sécurité. Un déplacement effectué en compagnie de Chloé Danillon, qui lui succède à la vice-présidence en charge de l'autonomie.

L'agriculture audoise face à la crise : le projet du Somail

La viticulture et l'arboriculture : deux piliers de l'agriculture audoise qui doivent aujourd'hui faire face à la crise provoquée par la pandémie de covid-19. Jeudi, accompagnée notamment du président de la chambre d'agriculture de l'Aude Philippe Vergnes et des conseillers départementaux Christian Lapalu et Dominique Godefroid Hélène Vergnes a rencontré les acteurs d'un projet liant tourisme et agriculture au hameau du Somail, auquel participe Laurent Ratia, arboriculteur.