Aménagement du territoire

Voie verte Canal du Midi-Montségur : circulation coupée le temps des travaux

Les travaux en cours sur la voie verte Canal du Midi - Montségur ont conduit à interdire la circulation. Piétons et cyclistes ne pourront pas emprunter la voie jusqu'à fin août.

Publié le

Les travaux menés en urgence par le Département afin de remettre en état une partie de la voie effondrée entre Chalabre et Sonnac-sur-l’Hers entraînent des perturbations de circulation sur la voie verte Canal du Midi - Montségur.

Ainsi, jusqu'au 15 août, l'avancement du chantier va empêcher la continuité de l’itinéraire actuellement aménagé. En conséquence, la traversée du tunnel de Chalabre est interdite pendant toute la période des travaux.

Un itinéraire de substitution est mis en place pour ceux et celles qui souhaiteraient malgré tout continuer leur trajet, soit vers Mirepoix soit vers Lavelanet.

De plus le confinement lié au COVID 19 a obligé le Département à stopper durant 2 mois les travaux d’aménagement de la voie verte, qui n'ont pu reprendre qu'à partir du 15 juin. Un arrêté d’interdiction à toute circulation a donc été mis en place pour la durée des travaux.