Aménagement du territoire

Le rond-point des Quatre-Chemins en chantier à Moussan

Le chantier de construction du rond-point des Quatre-Chemins, à Moussan, avance à grands pas. C'est ce qu'a pu constater le président du Département, André Viola, accompagné de la vice-présidente Hélène Sandragné et des élus des territoires concernés, lors d'une visite de chantier, ce mercredi 10 juin.

Publié le

Chaque année, le Département de l'Aude consacre quelque 25 millions d'euros à son programme de chantiers routiers visant à améliorer le confort et la sécurité des automobilistes. La sécurisation des carrefours est l'un des objectifs affichés et, à ce titre, la réalisation du giratoire des Quatre-Chemins, à Moussan, en est l'illustration.

Sécuriser un secteur accidentogène desservant Narbonne, Marcorignan et Moussan

Cette intersection en rase campagne est située au croisement les RD 607 et RD 69 desservant Narbonne et les communes de Névian, Marcorignan, et Moussan. Un secteur fortement emprunté et particulièrement accidentogène. La création d'un rond-point en lieu et place du carrefour permettra donc une circulation plus fluide et sécurisée des véhicules.

D'une durée prévue de 4 mois, les travaux ont débuté dernièrement, comme a pu le constater le président du Département André Viola, accompagné de la vice-présidente Hélène Sandragné, lors d'une visite sur le terrain, ce mercredi 10 juin. Etaient également présents les élus des communes concernées ainsi que les conseillers départementaux Magali Vergnes, Nicolas Sainte-Cluque et Christian Lapalu. Le chantier devrait se poursuivre cet l'été. Une déviation sera mise en place afin de faciliter la circulation des véhicules.