Culture, Covid-19, Solidarité, Département

Un été, 100 spectacles pour l'Aude, C'est parti !

Suite à l'appel à projet lancé conjointement par le Département et Arts Vivants 11 visant à venir en soutien au spectacle vivant dans l'Aude, 36 compagnies audoises ont été retenues, pour un catalogue de 100 représentations à programmer sur tout le territoire, cet été. Aux villages, maintenant, de faire leur choix !

Publié le

100 spectacles proposés par 36 compagnies audoises, sur tout le territoire. Le défi "Un été, 100 spectacles pour l'Aude" a été entendu ! Suite à l'appel à projet lancé conjointement par le Département et Arts Vivants 11 visant à venir en soutien au spectacle vivant dans l'Aude, un catalogue de 100 représentations vient en effet d'être édité.

La programmation à destination du grand public, majoritairement financée par le Département, va maintenant être mise à disposition des communes de moins de 3 000 habitants qui pourront ainsi, si elles se souhaitent, accueillir un spectacle cet été à moindre coût, avec le soutien logistique et matériel de Arts Vivants 11.

Il s'agit aujourd'hui de préserver la culture sur notre territoire et quelque part une certaine idée de notre art de vivre "à l'audoise"

Pour la présidente du Département Hélène Sandragné, ce dispositif est "une manière de se retrousser les manches collectivement, d’impulser une dynamique avec les artistes et les communes, de les mettre en relation pour proposer des spectacles et des rencontres. Là est notre vision, notre engagement, notre ambition car il y a urgence : les artistes doivent travailler, le public a besoin de se retrouver. Il s’agit aujourd’hui de préserver la culture sur notre territoire et quelque part une certaine idée de notre art de vivre "à l’audoise" ".

Un art de vivre qui se déclinera sous la forme de spectacles de danse, musique, cirque, théâtre, conte, marionnette, ciné-concert... De quoi réunir tous les Audois.es !