Département

Les archives départementales porteront le nom de Marcel Rainaud

Les élus ont approuvé, ce jeudi et à l'unanimité, la proposition d'André Viola de donner le nom de Marcel Rainaud aux archives départementales de l'Aude. Une ultime - et symbolique - décision prise à l'occasion de la dernière commission permanente à laquelle André Viola siégeait en tant que président du conseil départemental.

Publié le

C'est désormais officiel. Les archives départementales de l'Aude porteront le nom de Marcel Rainaud. Pour sa dernière participation à la commission permanente en tant que président du conseil départemental de l'Aude, André Viola a soumis au vote, ce jeudi, la proposition qu'il avait faite de rendre ainsi hommage à son prédécesseur, décédé le 10 avril dernier. La délibération a été adoptée à l'unanimité.

Pour rappel, la démission d'André Viola de ses fonctions à la présidence du Département, transmise à la préfète de l'Aude, prendra effet ce jeudi à minuit. Hervé Baro assurera la fonction par intérim jusqu'à la tenue de la prochaine session, le 2 juillet, durant laquelle sera élue la personne appelée à prendre sa suite. Actuelle vice-présidente déléguée à l'autonomie, Hélène Sandragné s'est portée candidate au nom du groupe de la majorité.

 

Retrouvez l'intervention d'André Viola